Transférer des fichiers de son ordinateur a un disque dur ou une clé USB

I. Brancher le disque dur externe

Branchez l’extrémité micro-USB du câble sur le disque dur externe ; puis branchez la plus grande extrémité du câble USB dans un port ouvert du PC. Si le disque dur externe est équipé d’un adaptateur secteur, branchez l’adaptateur à une source d’alimentation proche avant de connecter l’appareil à l’ordinateur.

II. Ouvrir l’espace de stockage

Sélectionnez l’option « Ouvrir le dossier pour visualiser les fichiers à l’aide de l’explorateur Windows » dans la boîte de dialogue AutoPlay. Si la fenêtre AutoPlay ne s’ouvre pas, allez à « Démarrer » et sélectionnez « Ordinateur ». Double-cliquez sur l’icône du disque dur externe dans « Périphériques de stockage amovibles« .

III. Sélectionnez les dossiers à déplacer sur le disque dur externe

Naviguez dans vos dossiers dans la fenêtre de l’explorateur Windows et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer sur le disque dur externe. Pour sélectionner plusieurs fichiers, maintenez la touche « Ctrl » du clavier enfoncée et sélectionnez chaque fichier à l’aide de votre souris. Appuyez sur la touche « Ctrl-A » pour sélectionner tous les fichiers du dossier en cours.

IV. Envoyez vos dossiers sur le disque dur externe

Faites un clic droit sur les fichiers sélectionnés, mettez en évidence l’option « Envoyer vers » et sélectionnez le nom du disque dur externe. Une barre d’état verte apparaîtra dans la boîte de dialogue « Copie ». Une fois le processus terminé, la boîte de dialogue se fermera et une copie de vos fichiers résidera sur le disque dur externe.

V. Éjecter le disque dur externe

Faites un clic droit sur le nom du disque dur externe dans la fenêtre de l’explorateur Windows et sélectionnez l’option « Ejecter » pour déconnecter le périphérique en toute sécurité